www.abalonepiscines.com
Tous droits déposés Copyright@abalonepiscones.com LIEN UTILES
L'ORIGINE DU HAMMAM
L'origine du hammam ou bain de vapeur remonte à la découverte des bains grecs et romains en Syrie par les Arabes au 7e siècle après J.C.
En effet, il était dit à cette époque que la chaleur du hammam augmentait la fertilité et facilitait ainsi la reproduction des croyants.
C'est ainsi que le hammam prit une signification religieuse et devint un endroit de rencontre. Intimement liée avec la vie quotidienne, la tradition du hammam avait une importance capitale dans la culture musulmane.
Devenu de vrais lieux de socialisation et de rencontre dans les villes où Juifs, Chrétiens et Musulmans se côtoyaient, la pratique du hammam s'est donc développée peu à peu dans le monde à travers ses bienfaits et le plaisir d'y partager d'agréables moments collectifs.
En effet, le hammam à travers sa douce vapeur d'eau chaude libère les tensions musculaires et les toxines qui martyrisent notre corps. Il ouvre les pores de la peau et la sudation permet d'éliminer les toxines et bactéries, ce qui favorise l'élimination des cellules mortes.
De plus, il active la circulation du sang et procure une sensation de relaxation bienfaisante.
Le hammam peut être utilisé de différentes façons
• après un effort musculaire pour détendre les muscles et éviter les courbatures
• pour son effet revigorant en terminant la séance par une douche froide
• pour son effet somnifère et le faisant suivre d'un bain chaud
• ou pendant un petit rhume additionné à une huile essentielle d'eucalyptus
Il libérera vos sinus et vos voies respiratoires